Les séances de KCS

Votre accompagnement en quelques étapes

 

 

A savoir : en kinésiologie, la personne qui reçoit la séance reste habillée ; les tests musculaires  peuvent se pratiquer debout, assis pour certains, ou en position allongée si besoin. Ils consistent en une pression brève et légère appliquée sur des muscles précis et sont indolores.

Le toucher sur vos structures est « inférieur à 5 grammes » afin de ne pas être invasif et à tout moment de la séance, vous avez la main pour suspendre ou arrêter le protocole. 

 

Étape 1 : Entrons en contact !

 Contactez-moi tout simplement par SMS, appel téléphonique ou par e-mail, nous conviendrons ainsi d’un premier moment d’échange : un entretien téléphonique gratuit de 15 minutes, au cours duquel je vous pose quelques questions pour mieux vous connaitre, cerner votre problématique et m’assurer que je sois en mesure de vous aider. A l’issue, nous déterminons ensemble la date de votre première séance.

Téléphone : 07.65.76.22.12

Adresse e-mail : corpsparle@gmail.com

 Lors de votre appel, si vous êtes redirigé sur ma messagerie, c’est que je suis probablement en séance ; laissez-moi un message avec votre nom, votre prénom et votre numéro de téléphone, ce qui me permettra de vous recontacter rapidement et vous évitera d’avoir à me rappeler. Lors d’un contact par mail, merci d’indiquer vos nom, prénom et N° de téléphone également s’il vous plait.

Lien Calendly : vous pouvez directement réserver un créneau de 15 minutes en ligne sur ce site, en cliquant sur un le bouton « Prendre RDV ».

Étape 2 : Votre première séance de KCS

 

Il s’agit en premier lieu d’un temps d’échange, confidentiel et au calme, qui vous permet de prendre un moment pour vous, pour exprimer vos difficultés, exposer la problématique que vous vivez actuellement et la mettre en perspective.

Après une évaluation ciblée de votre état général et de votre posture ou de vos douleurs du moment, vous fixez votre objectif de la séance, ce vers quoi vous souhaitez aller pour vous sentir mieux (par exemple « mieux dormir la nuit pour retrouver de l’énergie »).

Dans un second temps, je débute l’écoute de vos structures crânio-sacrées (en posant les bout des mes doigts sur les os du crâne, la colonne vertébrale si besoin et le sacrum) et je procède aux facilitations nécessaires : c’est un moment silencieux favorisant la détente pour vous et l’écoute de vos structures pour moi ; le toucher est « inférieur à 5 grammes » et les équilibrations sont des mouvements doux, de très faible amplitude, sans manipulation (il ne s’agit pas d’ostéopathie).

Une fois l’équilibration réalisée, la séance se termine avec une nouvelle évaluation subjective de votre état, pour noter ses évolutions, un nouveau test de votre objectif après équilibration pour vérifier qu’il ne reste pas de stress à corriger, puis un temps d’échange à propos des ressentis vécus lors de la séance et ce que vous emportez avec vous.

 NB : Si l’émotion ou l’agitation était pour vous trop difficile à canaliser pour ce premier rendez-vous, rendant stressante la perspective d’une séance, je pourrai vous proposer une autre façon d’aborder la Kinésiologie, par un moment de relaxation très apaisant, en contactant par un toucher doux une série de points spécifiques (points neuro-vasculaires) sur votre crâne : ceci, afin de vous offrir un intervalle de détente pour vous aider à ralentir, à lâcher prise et à reconnecter en douceur votre mental et votre corps, pour que vous puissiez vous sentir plus serein(e) et en confiance.

Etape 3 : Les séances suivantes et votre progression

Au fur et à mesure de votre progression, les séances s’adaptent à vos besoins profonds, ceux exprimés par votre corps et chaque méthode de rééquilibration correspond à ce dont il a besoin « à l’instant T » : on interroge le corps (test musculaire) et il sait toujours quoi répondre (muscle « verrouillé », qui témoigne d’une bonne circulation de l’énergie dans les méridiens, ou « déverrouillé », qui montre un déséquilibre dans cette circulation) pour guider l’équilibration et vous permettre d’aller sans stress vers votre objectif. C’est en cela que cet accompagnement est respectueux de qui vous êtes et de ce dont vous avez personnellement besoin, d’un point de vue physiologique, émotionnel et structurel, pour vous sentir mieux.

Ma priorité est de vous aider à trouver vos propres ressources, à regarder en vous-même pour comprendre ce qui vous arrive, mais aussi à déterminer ce qui vous convient et vous soutient au quotidien pour vous sentir en pleine santé !

Étape 4 : Un accompagnement qui vous convienne

En fin de séance, vous pouvez librement faire le choix de poursuivre ou non le travail avec moi et si ma méthode vous convient, nous pourrons alors programmer un nouveau rendez-vous. Chaque séance doit être espacée de la suivante d’au moins 21 jours (3 semaines) : cela représente le laps de temps nécessaire au corps pour assimiler le travail effectué en séance et en diffuser les bienfaits.

En Kinésiologie, la personne accompagnée est dans une démarche d’auto responsabilisation : cela signifie d’une part que vous êtes prêt à vous investir dans votre progression et de l’autre, que vous restez libre de décider de la nature et de la durée de votre accompagnement : séances ponctuelles, espacées dans le temps ou bien suivi plus régulier sur plusieurs séances consécutives, nous pourrons programmer un prochain RDV à la fin de chaque séance, selon l’évolution de votre situation et votre choix, ou bien nous revoir plus tard…ou pas ! Vous n’avez par ailleurs aucune obligation d’engagement à travailler avec moi.

Je vous invite à garder à l’esprit que les sujets traités sont propres à chacun(e) et que la progression s’inscrit souvent dans le temps : ainsi,  le processus sera plus ou moins long selon la personne accompagnée, qui elle est, ce qu’elle a vécu et la place que tient dans sa vie telle douleur ou l’importance qu’elle donne à tel autre élément pour lequel elle vient recevoir une séance, etc…

La conscientisation est la clé du travail de chacun(e), que personne ne peut faire à votre place et qui parfois peut prendre du temps, nécessiter de marquer des pauses, ou encore de se faire accompagner par ailleurs (médecin, psychiatre, ostéopathe, etc…). Donnez-vous le temps nécessaire, écoutez-vous, surtout.

 

Étape 5 : Un peu de bon sens & de Déontologie

J’ai à coeur de vous accompagner du mieux possible et vous pouvez avoir confiance en moi pour vous aider à avancer ; aussi, je reste avant tout une personne, je travaille dans un esprit humain, d’accueil et de découverte. En Kinésiologie, on ne soigne pas les symptômes (d’ailleurs, nous ne sommes pas Médecins), il ne s’agit pas de thérapie ni de prise en charge allopathique (médecine), mais d’énergétique, puisque nous accompagnons plutôt chacun(e) à comprendre l’origine et la cause des ses propres limitations pour les dépasser ; il peut alors arriver que certaines personnes, même si elles restent rares, ne voient pas de bénéfice à la Kinésiologie. Et c’est ok pour moi.

Je ne suis pas habilitée à poser de diagnostic ni à ordonner de traitement aux personnes que je reçois en séance (et qui sont d’ailleurs des client(e)s et non des patient(e)s). Je ne vous conseillerai donc jamais de stopper un traitement ou un suivi médical, c’est hors du champs de mes compétences et s’apparenterait à un exercice illégal de la médecine.

La Kinésiologie est une pratique et non une médecine. Elle accompagne, complète, soulage, mais ne guérit pas. Je suis là pour vous accompagner, échanger avec vous et vous aider à comprendre pourquoi vous en êtes là aujourd’hui ; pour trouver ce qui peut vous soutenir au quotidien et vous rendre votre potentiel personnel, vous redonner le pouvoir du choix et vous aider à lever vos blocages émotionnels.

Si je n’étais pas en mesure de vous accompagner et que vous en formulez le souhait, je vous aiguillerai volontiers vers un(e) praticien(ne) plus à même de vous aider à gérer votre problématique.

Je vous reçois avec respect et confidentialité pour vous aider à accueillir vos difficultés et à les dépasser, en mettant l’accent sur votre potentiel personnel ; je vous laisse donc libre de vos choix et interprétations durant les séances et veille à n’exercer aucune influence ni aucun pouvoir d’aucune sorte sur les personnes que j’accompagne. Je n’impose ni le nombre de séances, ni la fréquence des RDV, ni le choix de poursuivre le travail entrepris ou d’y mettre un terme.

Je vous remercie cependant de garder à l’esprit que j’ai le droit de ne pas commencer un travail ou de l’interrompre pour des raisons professionnelles ou  personnelles.

Ces principes font partie du Code de déontologie du Kinésiologue Professionnel consultant, émis par la Fédération Française de Kinésiologie (FFK) et auquel je me conforme dans mon cadre professionnel.

Au plaisir de vous rencontrer & de vous accueillir très bientôt en séance !

Carole