Les questions les plus fréquentes

Quelques questions que vous pourriez vous poser avant de prendre rendez-vous :

Quels sont vos horaires, vos tarifs & les moyens de paiement acceptés ?

  • Je vous accompagne du lundi au vendredi selon nos disponibilités respectives
  • tarifs :
  • 1ère séance : 70 €
  • séances suivantes : 65 €

Règlement par chèque ou espèces.

Êtes - vous remboursé par la sécurité sociale ?

La sécurité sociale ne prend pas en charge les séances de Kinésiologie ; cependant, un nombre croissant de mutuelles proposent dans leurs forfaits un remboursement “médecines complémentaires” ;  je vous invite à interroger la vôtre. 

Une facture vous est fournie systématiquement par email à la suite de chaque séance.

Combien de temps dure une séance ?

En moyenne, une séance de Kinésiologie dure entre 1h15 et 1h30 ; selon les cas, il est possible d’aller jusque 1h45. Prévoyez donc suffisamment de temps pour vous ce jour-là, afin de rester serein(e) et détendu(e).

Pour les séances bébé et enfant, il est préférable de ne pas prolonger au-delà d’1h ; je m’adapte et il arrive parfois qu’elles soient écourtées par l’enfant lui-même.

Je consulte pour mon enfant : jusqu’à quel moment puis-je assister à sa séance ?

Les enfants mineurs viennent consulter sous la responsabilité et accompagnés de leur(s) parent(s) ; cependant, il arrive que certaines problématiques soient plus faciles à aborder pour l’enfant en l’absence de son parent ; de manière générale, vous pouvez accompagner votre enfant en séance sans restriction d’âge, mais je privilégie la parole et le choix de l’enfant ou de l’adolescent(e) et il pourra arriver certaines fois  – avec votre permission – que je les reçoive seuls à seule.

Combien de séances faudra-t-il pour que je commence à me sentir mieux ?

Dès la première séance, vous observez & ressentez les bienfaits de la Kinésiologie & de ses équilibrations ; nous évaluons votre état global en début de séance & vous pouvez déjà mesurer son évolution en fin de séance. Vous repartez déjà plus serein(e) & détendu(e).

La durée de votre suivi dépendra de votre problématique et de la suite que vous même souhaitez donner aux choses : séances régulières (espacées au minimum de 3 semaines, afin de laisser au corps et au mental le temps d’intégrer le travail effectué en séance) ou plus ponctuelles, la Kinésiologie repose sur l’auto-responsabilisation de la personne & son implication pour retrouver son bien-être & prendre soin de sa santé : l’utilité de programmer ou non une prochaine séance reste donc à votre appréciation personnelle.

.

Quelle tenue dois-je porter ? Est-ce que je reste habillé(e) durant la séance ?

 Oui, en Kinésiologie, on reste toujours habillés !

Pour votre confort, une tenue souple et décontractée est préférable, mais si vous venez sur votre pause déjeuner ou que vous étiez au bureau il y a encore quelques minutes, pas d’inquiétude, une tenue de ville fait tout à fait l’affaire !

Je suis handicapé(e) ou je n’aime pas être touché(e), est-ce que la Kinésiologie est faite pour moi ?

En Kinésiologie, l’on peut avoir recours à une tierce personne, que l’on qualifie alors de “transfert”, dans les cas de consultants trop jeunes pour effectuer les tests musculaires (bébés ou très jeunes enfants), de personnes handicapées et/ou ne pouvant pas se mouvoir facilement ou pour les personnes qui ne supportent pas le contact physique et ne tolèreraient donc pas les tests musculaires ou les techniques d’équilibration. C’est la personne “transfert” qui – après avoir été elle-même équilibrée en début de séance – “répond pour” le consultant et qui est alors testée à la place de ce dernier ; elle peut également recevoir à sa place les techniques d’équilibration qui bénéficieront cependant au consultant.